• Cinéma

    .:: Derniers films visionnés ::.

     Pour plus d'informations sur les films, cliquez sur les images.

    N'hésitez pas à donner vos avis si vous avez également vu ces films =) 


    Mes Planches

    Comédie sympa (il faut aimer l'humour de Jack Black quoi, moi personnellement je suis adepte lol donc c'est bon). Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, le scénario est bien adapté à notre époque et il y a pas mal de rappels plutôt amusants. Bref, ça se laisse regarder facilement, surtout qu'il ne dure qu'1h20. 


    Mes Planches

    Un dessin animé agréable mais pas le meilleur Disney qui existe pour autant. Moi qui aime généralement bien les chansons, elles ne m'ont pas éblouies dans ce nouveau film. La princesse est jolie mais finalement on ne la voit que peu durant l'histoire et c'est assez dommage. On notera quand même l'originalité du personnage de Charlotte qui est surexcitée et exhubérante.

     

    Mes Planches

    Un film d'action qui a le mérite de bouger du début à la fin sans vous laisser le temps de reprendre votre souffle et qui propose un suspens très palpitant jusqu'à la dernière minute. En gros, bon scénario bien ficelé, intrigue intéressante et personnages charismatiques, je ne saurai donc que vous conseiller de le regarder car dans ce genre là, vous ne serez pas déçus.

     

    Mes Planches

    La narration de début est un peu agaçante même si elle a pour but de remettre les choses dans leur contexte. C'est très surjoué à la limite du caricatural (c'est probablement comme ça dans la bande dessinée de Tardi), faut apprécier le style on dira. Je reste peu convaincue par l'ensemble des personnages et l'histoire est relativement plate et prévisible. Luc Besson nous a quand même servi mieux que ça en gros.


    Voilà un film qui m'a beaucoup surprise car j'avais de gros a priori à son sujet. Finalement, me voilà bien conquise par cette oeuvre de science fiction futuriste car contrairement à ce que je pensais, non, on n'y voit pas que des courses de motos et des combats. C'est une très belle réalisation cinématographique complétée par une histoire qui tient la route et qui surprend par son ingéniosité. A ceux qui avaient des doutes comme moi, lancez-vous, ça vaut le coup !

     

    Voilà un film qui ne renouvelle pas vraiment le genre "aliens vs humains" et qui en plus se termine fatalement comme pas mal de ces oeuvres en queue de poisson. Néanmoins on retiendra l'inventivité des attaques extraterrestes à coup de lumières bleues très très attirantes pour nous pauvres terriens et la réalisation qui sans être grandiose reste pas mal gérée. Mais bon, à part ça, ce n'est pas non plus à crier "venez voir".

     

    Très déroutant, malsain/glauque et complètement mou (l'action est quasi inexistante, l'intrigue prend un temps fou à se mettre en place et il y a beaucoup de bla bla), ce film mérite d'être vu uniquement pour le thème qu'il met en évidence (à savoir les expériences sur la génétique humaine/animale) et la controverse qu'il inspire. A voir par curiosité mais pas particulièrement à retenir.

     

    Encore un film catastrophe me direz-vous. Ben... ouai, globalement c'est ça, sauf la fin qui est étrange au possible et même à la limite du ridicule. Bref, l'ensemble est plutôt cool voire flippant par moments mais le dénouement laisse sur une mauvaise impression. Si on aime Nicolas Cage, ça passera cependant comme une lettre à la poste =)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2011 à 13:42

    Salt c'est trop bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :